top of page
Héra prise en flagrant délit de violence envers les enfants de Zeus!!!!!

Héra et les yeux d'Argos, Rubens, 1661

En effet, Héra était à la fois jalouse mais aussi violente avec les enfants de Zeus, car elle n'était pas leur mère. Elle a déclaré lors d'une récente interview : « Oui, en effet, je fais du mal aux enfants de Zeus, ils le méritent, car cela me fait beaucoup de mal de voir que ce ne sont pas mes enfants! C’est pour cette raison que j'ai enfermé Persée dans un coffre puis l'ai jeté à la mer. Et j'ai à plusieurs reprises tenté de tuer Hercule, mais ce bon à rien est très résistant !!!! C'est bien malheureux, cela m'aurait fait beaucoup du bien!!! » avoue-t-elle sans scrupules et avec une indicible méchanceté.

Léto nous raconte qu'Héra n’aurait également pas du tout été gentille avec elle. Léto aurait mis ses enfants au monde sur deux îles différentes, Artémis à Ortygie et Apollon à Délos.

Après l’accouchement, Léto alla en Lycie. Un jour, elle décida de faire la toilette de ses enfants dans la rivière. Mais sous l'ordre d'Héra, les paysans du lieu vinrent troubler l'eau pour l'en empêcher.


Mais Léto s'en rendit vite compte !!!!!

bottom of page