top of page

Rencontre avec Vercingétorix

Aujourd’hui nous avons l'honneur de vous présenter le grand et noble Vercingétorix.

 

Bonjour comment allez vous?

Je vais très bien merci, je suis heureux de faire cette interview avec vous.

 

Commençons les questions, où êtes vous né?

Je suis né en Auvergne à Trèbe. Je suis né là-bas car ma mère y est née aussi et y a habité toute sa vie.

 

Avez- vous combattu avec César ?

J’ai effectivement combattu dans l’armée de César pendant deux ans, je pense avoir même été un de ses meilleurs soldats. Avec le temps nous nous sommes liés d’amitié.

 

Pourquoi avez vous trahi César ?

César a vécu un grand succès, son ego fut flatté et il décida de gouverner seul. Il abusait de ses hommes, leur en demandant toujours plus. Faisant partie de ces hommes j’étais également considéré comme eux. César avait comme oublié notre amitié. Je ne suis pas un homme que l’on commande, je tiens à ma liberté et j’ai donc décidé de quitter son armée. Je voulais lui montrer que les Gaulois n’étaient pas juste des sous-fifres mais qu’ils étaient de vrais guerriers et qu’il méritaient également la victoire.

 

Depuis combien de temps combattiez vous avec les Gaulois ?

Je combats avec les Gaulois depuis trois ans car en plus d’être gaulois, j’aime bien leur façon de se battre et de s’entraîner, j’aime bien aussi leur sens de l’humour.

 

Avez vous encore des contacts avec votre famille ?

Non je n’ai plus de nouvelle de ma famille depuis que je suis guerrier, car ils n’étaient pas d’accord avec mon choix parce qu’ils croyaient que c’était suicidaire. Du coup, ils ne voulaient pas me perdre.

 

Pendant la bataille d’Alésia avez-vous perdu beaucoup de guerriers ?

Oui, on en a perdu beaucoup : 123 de nos guerriers en tout. Mais surtout, on a perdu la bataille car César avait deux fois plus de troupes que nous parce que César avait des chevaux et des armes et des boucliers deux fois plus résistants que les nôtres.

Enzo, revu et corrigé par Faustine et Amandine

bottom of page